Rencontre avec Kris

Les élèves de 3e C, qui étudient en ce moment la Première Guerre Mondiale sous l’égide de Madame Piriou, ont eu le privilège de rencontrer ce jeudi 5 novembre le scénariste de bande dessinée Kris. Rencontre avec Kris L’auteur a accepté de venir en classe leur parler de sa série Notre mère la Guerre, (...)

Travail avec la recyclerie : au tour des 4e D

Après les 4e A et les 4e C, c’était le 13 février au tour des 4e D de rejoindre les ateliers pour travailler avec la recyclerie Un peu d’R pour réaménager le CDI. À leur tour ils ont récupéré de vieux panneaux de meubles qu’ils ont découpés et assemblés pour construire de petits modules sur lesquels (...)

Les 50 ans du collège

Le collège Camille Vallaux a fêté ses 50 ans le samedi 18 mai 2019 en présence des personnels et ancien personnels, de plusieurs élus, de M. Lageat, géographe, des 2 petites filles de Camille Vallaux, d’élèves et anciens élèves et de parents d’élèves. Mme Dominique Weinling, principale de l’établissement, (...)

Les 5e D confectionnent un menu végétarien

Eldrine Mérat de l’association « Water Family Du Flocon à La Vague » intervient depuis le 5 mars sur le niveau 5e pour défendre le bien commun qu’est l’eau à travers un projet différent dans chaque classe de 5e générale. Les élèves de 5D ont travaillé jeudi matin 5 mars 2020 avec leur professeure de SVT, (...)

Collecte solidaire de produits pour le CCAS

En partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) du Relecq-Kerhuon et l’Association des Parents d’Élèves du collège, nous organisons une collecte de produits alimentaires et d’hygiène le 29 et le 30 mars 2021 dans le hall du collège. Comme vous le savez, le nombre de familles en (...)

Le son dans tous ses états

Ce lundi 27 mai, avait lieu la 3ème dernière séance de travail des 4èC avec Anne-Victoria, une animatrice de l’association « Les petits débrouillards ». Grâce à ces 3 ateliers de 2 heures, les élèves ont pu explorer le son dans tous ses états sous forme d’expériences ludiques dans le cadre des cours de (...)

Education aux médias en 6e

Dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’Information (EMI), le collège pris contact avec l’association Génération Numérique qui a un partenariat avec HADOPI. Intervention de « Génération Numérique » Toutes les classes du niveau 6e ont pu bénéficier (...)

2h 38 : un cauchemar pédagogique pour les 3e

Mardi 1er octobre les troisièmes avaient rendez-vous en salle Malala avec des personnels SNCF pour une sensibilisation aux dangers liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. En classe entière, les élèves se sont transformés en enquêteurs. Mme Moelo et M. Bouthiba leur ont présenté des études (...)

02h38 : La prévention sur les rails

C’est à un étrange spectacle qu’ont assisté ce 28 septembre les élèves du collège. Un grand camion sur lequel on pouvait lire 02:38 s’est garé dans la cour, pour faire vivre aux élèves un effroyable cauchemar…pour la bonne cause. Il s’agit en effet de la campagne nationale de prévention des risques de (...)

6e A & 6e B fêtent Noël en anglais

À quelques jours des vacances, les élèves de SEGPA de 6e A et les élèves de 6e B se sont réunis au CDI avec leurs professeurs d’anglais, Monsieur Pellen et Monsieur Le Borgne. le temps est compté ! Suite à un travail réalisé en collaboration avec Madame Laurelli, ils ont formé des équipes en (...)