Actions pédagogiques

Distribution de protections hygiéniques au collège

Le lundi 7 juin dans le hall du collège, Madame Juliette Korfer du Point Information Jeunesse du Relecq-Kerhuon a distribué des protections hygiéniques aux jeunes filles qui le souhaitaient. Cette distribution a été rendue possible suite à une collecte de protections féminines au sein de (...)

Remise des prix aux lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Huit élèves de 3e ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année. Le sujet était « 1940. Entrer en Résistance : comprendre, refuser, résister ». Ils ont composé individuellement pendant 2 heures sur ce thème le mardi 30 mars 2021. Félicitations à tous les (...)

Réouverture de l’Astrolabe par les 4e du Collège Camille Vallaux

Beaucoup de ferveur de la part des artistes et du public ce jeudi 10 juin 2021. Pour la première fois depuis des mois, l’Astrolabe rouvrait ses portes au public pour un concert élaboré dans le cadre du jumelage entre l’association Plages magnétiques et le collège Camille Vallaux.

Latin : un magazine d’enfer !

Cette année, les élèves latinistes de quatrième ont travaillé sur les Enfers gréco-romains. Pour faire suite à ce temps de découverte, ils ont effectué des recherches au CDI avec comme objectif de créer une revue people consacrée aux personnages et aux lieux célèbres des Enfers.Pour ce faire, ils ont (...)

Visite (très) gourmande de l’atelier H.A.S.

Ce mardi 12 octobre 2021, c’est avec un peu de stress que les élèves de 3e A, option H.A.S. (hygiène- alimentation-services), s’apprêtaient à servir leurs convives. Les 3e A , option H.A.S. Pour fêter les nouveaux équipements de leur cuisine, ils avaient en effet invité, outre la nouvelle Principale (...)

Espèce-game pour les éco-délégués

Mardi 16 novembre, les éco-délégués du collège Camille Vallaux ont eu la chance de participer à un « espèce game » proposé par l’association naturaliste Bretagne Vivante. Grâce à des activités ludiques comme le Tangram, le Scrabble, un puzzle ou encore un Rubik’s cube, les élèves ont su allier observation, (...)

Des correspondants pour les 4D et les 4E