6e et 5e à la quête des Dicos d’or

Pour donner à leurs élèves le goût de l’orthographe et les motiver dans leur acquisition de vocabulaire, Madame Cambier, Madame Cornen et Madame Philippon ont inscrit leurs classes de 6e et 5e au concours des Dicos d’or, dont les épreuves de qualification se dérouleront en mars. Les élèves ont (...)

21 mars 2019 : Un témoignage émouvant sur le génocide tzigane

Un témoignage émouvant sur le génocide tzigane 21/03/2019 21 mars 2019 Jeudi 21 mars, les élèves de 3e étaient réunis au CDI pour écouter le témoignage d’Anna et Michel Lagréné, déportés pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu’ils étaient enfants. Ils ont rappelé que les (...)

26 février 2019 : Savoir gérer son identité sur le Net

Savoir gérer son identité sur le Net 26/02/2019 Mardi 26 février, Juliette Korfer est intervenue au collège dans les cours d’Enseignement Moral et Civique du niveau 4e. Après une présentation de l’espace jeune et du PIJ (Point Information Jeunesse) du Relecq-Kerhuon, elle a fait réfléchir les (...)

Remise des diplômes

Les lauréats du DNB et du CFG et leurs parents ont été invités ce soir, 4 octobre 2018, au collège pour la remise du DNB et du CFG. Ce moment a permis de souligner l’excellent cru 2018 puisque Camille Vallaux affiche un taux de réussite de 96,5% au DNB et de féliciter chaque élève en présence d’un (...)

Une belle collaboration pour terminer l’enclos aux moutons

Durant la semaine du 22 au 26 juin, les élèves de 6è SEGPA et 5è SEGPA ont aidé l’agent de maintenance, Gérard JEGOU, à terminer la clôture de l’enclos aux moutons. Nous accueillerons les 1ers moutons au mois de septembre. Les élèves ont travaillé avec enthousiasme et ont été très efficaces. Une belle (...)

Action Food Actor 5è

Depuis le lundi 30 septembre, tous les élèves de 5e du collège Camille Vallaux inaugurent le nouveau dispositif de sensibilisation à la nutrition, « # Food Acteur » organisé par le Conseil Départemental (voir l’article publié précédemment sur notre site). Le Conseil Départemental a réalisé une vidéo sur (...)

Sécurité routière 3e

Sécurité routière 03/12/2018 Lundi 3 décembre, une équipe de bénévoles de Prévention-Maïf est venue à la rencontre des classes de 3e pour les sensibiliser aux dangers de la route. Après la projection d’un diaporama et des échanges en classe, les élèves ont pu s’équiper de lunettes simulant les effets de (...)