Retour au collège des anciens élèves de 3e

Vendredi 1er décembre avait lieu la remise des diplômes du brevet au Collège Camille Vallaux.

C’est dans une joyeuse bousculade, mêlée de rires et d’embrassades, que les anciens élèves de 3e se pressaient ce vendredi soir dans le hall du collège, où ils étaient conviés pour recevoir leurs diplômes de DNB et CFG. Pour ceux qui ne sont pas scolarisés à l’Iroise, lycée de secteur, c’était l’occasion de retrouvailles chaleureuses avec leurs anciens condisciples mais aussi avec des enseignants , A.E.S.H. et A.E.D. qui avaient tenu à être présents pour cette cérémonie.

Retrouvailles entre élèves et professeures

Les professeures principales de 3e en 2022-2023 étaient quant à elles fin prêtes pour remettre à leurs anciens élèves diplômes et livrets scolaires.

Les professeures prêtes à recevoir leurs anciens élèves

Aux côtés de Madame Lozachmeur, qui a pu encore une fois s’enorgueillir des excellents résultats du collège, (98 % de réussite au DNB général, 100 % au DNB professionnel et au CFG), des élus avaient tenu à faire le déplacement pour s’associer aux félicitations accordées aux élèves. Le Conseil Départemental était représenté par Monsieur Malleron et la municipalité du Relecq-Kerhuon par Madame Mévellec-Sithamma et Monsieur Morvan.

C’est Madame Bénard qui était chargée d’appeler un à un les jeunes lycéens, sous les applaudissements chaleureux de leurs anciens condisciples.

Madame Bénard au micro

Après avoir reçu des bonbons des mains d’Emma et de Jean-Baptistes, ils étaient invités à retrouver leur ancienne professeure principale pour récupérer leur diplôme et émarger, une étape émouvante pour élèves et enseignants

Pas de cérémonie sans bonbons
Remise de diplôme et émargements

L’occasion aussi de faire le point sur leur scolarité et d’échanger sur leur parcours.

L’occasion de se retrouver pour discuter avec ses anciens professeurs

Après la traditionnelle photo souvenir, c’est le sourire aux lèvres que tous sont repartis leur diplôme en main.

Traditionnelle photo souvenir
Les élus avaient tenu à être présents Rassemblement dans le hall avant l'heure dite Remise du fameux sésame