Organisation à compter du 22 juin 2020 _ Reprise obligatoire pour tous les élèves

A compter du 22 juin, le retour en classe est obligatoire.

Pour les classes de la filière générale, l’EDT redevient celui du début d’année sauf :

1. pas de cours d’euro (pas de brassage possible de plusieurs classes)
  2. cours de latin de 4è réduit à une heure semaine
  3. pas de cours d’initiation CDI
  4. cours de français des 6B le jeudi réduit à 1h45 (pour fluidifier le passage au self)
  5. modifications ponctuelles d’EDT (remplacement des cours non assurés par des cours d’une autre discipline).

Chaque élève reste dans la même salle (sauf allemand et dédoublement) et à la même place.

Les récréations resteront échelonnées car le brassage des élèves est toujours à limiter et les élèves seront dans la même salle et à la même place toute la journée (sauf langues vivantes et options). On compte également sur la responsabilité des élèves pour réduire le brassage.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux communs (y compris les extérieurs) et à la rampe du self.

Il est également obligatoire lors de tout déplacement dans la salle de classe ainsi que dans les salles de classe où la distanciation d’1 m ne peut être respectée et dans tous les cas si l’enseignant l’exige.