Prix spécial du Défi Babelio pour les Camillevallecteurs

La classe de 4e C a participé cette année au Défi Babelio Ado, sous la houlette de leur professeure de français, Mme Freyburger. Pour une première, c’est une réussite puisqu’ils viennent d’obtenir le prix spécial du jury pour l’ensemble de leurs créations.

C’est une belle récompense pour les élèves, qui tout au long de l’année se sont partagé la lecture des 35 livres de la sélection.

Le défi étant une action collective, les élèves ont d’abord dû constituer une équipe, la définir, lui trouver un nom et un logo. Puis ils ont cherché à rendre compte de leurs lectures de différentes manières : critiques, quiz, mais aussi nuages de mot, bookfaces, montages photographiques. L’occasion pour eux de se familiariser avec de nouveaux outils numériques et de mieux comprendre le fonctionnement d’un réseau social, tout renforçant ou en redécouvrant le goût de la lecture.

Voici un aperçu de leurs réalisations :