Quand les élèves se mettent au jazz

06/03/2019

De drôles de sons s’échappent de la salle de musique du collège ces derniers temps ! En effet, les élèves de l’option chant et culture musicale sont en création dans le cadre du concours « fabrique à jazz » de la Sacem en partenariat avec l’association brestoise Plages Magnétiques.

Les apprentis musiciens ont déjà travaillé l’improvisation vocale et rythmique avec la flûtiste Justine Sion-Henry et ils créent maintenant la structure de la chanson qu’ils interpréteront le 14 mai à 20h sur la scène du centre Jacolot, en première partie du concert du duo Thomas James. C’est le contrebassiste de ce groupe, Dylan James, qui emmène les élèves dans son univers musical, empreint de références folk et traditionnelles. De la contrebasse à plusieurs mains, un refrain chanté par le choeur et des improvisations de nos apprentis chanteurs, voilà ce qui vous attend le 14 mai ! Venez nombreux pour découvrir leur travail et les encourager !

Intervention de Dylan James en 6B