Interventions Water Family en 5e

Comme chaque année, l’association Water Family intervient dans les classes de 5e pour sensibiliser les élèves aux enjeux de la préservation de l’eau, au programme aussi bien en SVT qu’en géographie.

Au cours d’une intervention de deux heures, Corentin Messu, animateur de l’association, a expliqué aux élèves le concept d’eau utile, la part réellement disponible pour l’homme parmi les ressources en eau douce du monde. Puis il s’est efforcé à leur faire prendre conscience des quantités d’eau utilisées dans le domaine de l’alimentation, de la culture du maïs des céréales de leur petit-déjeuner à l’élevage des bœufs nécessaire à la confection d’un hamburger.

Intervention Water family en 5e C

Cette action se prolongera par des ateliers consacrés à la confection de menus végétariens.