Printemps de l’Antiquité - Remise des prix

Jeudi 5 avril, pour clore le Printemps de l’Antiquité, Mme Colin et Mme Haillard ont remis leurs prix aux lauréats des concours.

Les élèves de 6e ont participé au concours « Quid est » après que leurs professeurs leur ont expliqué le lien entre leurs matières et le latin. Pour répondre au questionnaire, il fallait également observer les vitrines exposées au CDI et lire les panneaux réalisés par les latinistes.

Les latinistes de 4e et 3e pouvaient participer au concours ARELA sur le thème du sport dans l’antiquité gréco-romaine.

Mme Forêt a encadré la réalisation des affiches pour la promotion du Printemps de l’Antiquité et c’est une des œuvres réalisées à Camille Vallaux qui a été retenue cette année. Bravo aux artistes, leur travail était donc visible dans tous les établissements bretons participants.

Elle a aussi proposé tout au long du Printemps, des ateliers sur la pause méridienne sur le thème du sport.

Les maquettes des élèves de 6e ainsi que les posters des latinistes sont toujours visibles au CDI.

Les lauréats