Les latinistes du Collège C Vallaux sur les traces du patrimoine artistique et archéologique de Quimper

Le vendredi 28 avril 2017, les 51 latinistes du Collège ont participé à une sortie pédagogique organisée par les professeures de langue et civilisation de l’Antiquité et d’arts plastiques, dans la cité d’Aquilonia pour en découvrir les richesses artistiques et archéologiques.

Au musée des Beaux-arts, ils ont découvert le patrimoine relatif à la mythologie, à l’aide d’un questionnaire et se sont livrés au dessin d’observation en prenant des croquis des différentes œuvres. Au musée breton, ils ont apprécié la richesse des vestiges archéologiques finistériens ce qui leur a permis de mieux connaître la civilisation gallo-romaine. Ils ont profité également de l’exposition temporaire très intéressante sur les trésors de la fin du Moyen-âge.

Cette sensibilisation à l’archéologie et l’histoire des arts va être exploitée dans les prochains cours d’arts plastiques et de latin et permettre aux élèves d’acquérir des bases culturelles indéniables.

Devant le musée des Beaux-Arts