La grille de diffusion

Dans le cadre de la classe, plusieurs enseignants expérimentant le média radio.

Nous avons également des usages hors classe de la web radio comme par exemple ces interviews menées par Yuna et Inès sur l’organisation du festival du film britannique.

Nous avons mis en place une grille hebdomadaire d’émissions ; bien sûr, cela ne couvre pas toute la semaine puisque nous sommes 6 établissements à partager le canal.

L’idée est que les productions des élèves s’inscrivent dans l’une des émissions (on peut également créer de nouvelles émissions). Par exemple, le travail de Yuna et Inès s’inscrit dans l’émission « La tranche surprise ».

Après avoir écouté cette émission, vous pouvez aller dans le menu Programme et parcourir les différentes productions de nos élèves.

Attention, ce n’est qu’un début mais on croit beaucoup à ce média pour faire acquérir différentes compétences à nos élèves. Précisons également que les émissions qui figurent en italique dans notre grille ne sont pas encore prêtes à la diffusion et que la musique que vous entendez sur les heures creuses n’est pas un choix du collège.