Echange avec l’Allemagne

Tous les ans les élèves germanistes correspondent avec de jeunes allemands du Albert Einstein Gymnasium de Völklingen en Sarre.

Les correspondants viennent passer une semaine au Relecq-Kerhuon et les élèves de Mme Gélébart partent une semaine en Sarre.

2016 : LES COLLÉGIENS DE CAMILLE VALLAUX OUTRE-RHIN

Les élèves germanistes de 4e ont séjourné une semaine dans la Sarre, région frontalière allemande. Ils étaient hébergés chez leurs correspondants qui nous avaient rendu visite en mars. Un programme riche et varié attendait les jeunes Kerhorres :cours à l’école,visite guidée de la Völklinger Hütte , ancienne usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l’ UNESCO, un rallye à Trèves,la plus ancienne ville d’Allemagne. Des correspondants polonais originaires de Cracovie étaient également présents cette même semaine, ce qui a été l’occasion d’organiser une journée franco-polonaise-allemande au cours de laquelle furent organisés un atelier danse Jump style le matin , un repas commun le midi et une course de drakars sur la Sarre l’après-midi. Les élèves sont ravis de leur semaine en Sarre et espèrent garder des liens avec leurs correspondants par la suite.

Cliquez ici pour lire l’article dans Ouest-France !

in Trier

Cette année les élèves français sont partis en mars. Voir l’article du Télégramme.

Cliquez sur la photo pour voir l’album du séjour de mars 2015

Le Télégramme du 4 Juin 2014 : Le séjour en Allemagne}

Cliquez pour accéder à toutes les photos

Les germanistes et leurs correspondants