Concours de pâtisserie en SEGPA

Mardi 2 octobre 2018, les élèves de 3e A de l’atelier H.A.S. se sont affrontés dasn un concours de pâtisserie, arbitré par des personnels du collège, madame Weinling, principale, Madame Cariun, gestionnaire, M. Jégou, agent technique, ainsi que plusieurs professeurs, Mesdames Breton, Lallement et Page-Menez. le jury a pu apprécier la créativité des élèves dans la décoration des tables et et la réalisation des gâteaux : plante comestible, anémone de mer - bavaroise aux framboises-, charlotte poires-chocolat et tropézienne.

Quatre prix ont été décernés : Mégane et Alvin ont été récompensés pour leur originalité, Sarah et Mélanie pour avoir réalisé la recette la plus complexe, Maurane et Noémie pour avoir le mieux respecté les consignes et Madisonne et Laure pour la décoration des tables.