Actions pédagogiques

Rencontre avec Tom Lévêque

Ce mardi 9 avril 2024, les élèves de 4e B, C et D avaient rendez-vous au CDI avec Tom Lévêque dans la cadre du Défi Babelio.

02h38 : La prévention sur les rails

C’est à un étrange spectacle qu’ont assisté ce 28 septembre les élèves du collège. Un grand camion sur lequel on pouvait lire 02:38 s’est garé dans la cour, pour faire vivre aux élèves un effroyable cauchemar…pour la bonne cause. Il s’agit en effet de la campagne nationale de prévention des risques de (...)

2h 38 : un cauchemar pédagogique pour les 3e

Mardi 1er octobre les troisièmes avaient rendez-vous en salle Malala avec des personnels SNCF pour une sensibilisation aux dangers liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. En classe entière, les élèves se sont transformés en enquêteurs. Mme Moelo et M. Bouthiba leur ont présenté des études (...)

2e édition du Blue Shirt Day

Ce jeudi 13 avril avait lieu au Collège Camille Vallaux la deuxième édition du Blue Shirt Day, à l’initiative du C.V.C. [Conseil de la Vie Collégienne]

3e A et 3e Âge

Tout au long de l’année scolaire 2023-2024, les 3e A rencontreront des personnes âgées de la résidence Hénéour à Plougastel.

5e : entretien avec Thibault Vermot

Dans le cadre du Prix littéraire des collégiens, à l’initiative du Conseil Départemental, les élèves de 5e B, 5e C et 5e D ont participé lundi 15 avril à une rencontre en visio avec l’écrivain Thibault Vermot, auteur de Yôkai, un des trois livres sélectionnés pour le prix.

6e A & 6e B fêtent Noël en anglais

À quelques jours des vacances, les élèves de SEGPA de 6e A et les élèves de 6e B se sont réunis au CDI avec leurs professeurs d’anglais, Monsieur Pellen et Monsieur Le Borgne. le temps est compté ! Suite à un travail réalisé en collaboration avec Madame Laurelli, ils ont formé des équipes en (...)

6e et 5e à la quête des Dicos d’or

Pour donner à leurs élèves le goût de l’orthographe et les motiver dans leur acquisition de vocabulaire, Madame Cambier, Madame Cornen et Madame Philippon ont inscrit leurs classes de 6e et 5e au concours des Dicos d’or, dont les épreuves de qualification se dérouleront en mars. Les élèves ont (...)