Arts Plastiques

Arts plastiques : œuvres du mois de mai 2019

Voici les deux œuvres du mois : Loanne, élève en 3èC, a réalisé le portrait de « Neytiri » dans le film Avatar, en peinture acrylique, format 24x32 cm : Loanne20 mai ’Elouan, en 4èE, a réalisé un personnage en plan américain au crayon de couleur, format 24x32 cm : (...)

Sortie des élèves de 4è au centre d’art « Passerelle »

Le mercredi 14 décembre 2016, les élèves de 4e A et E ont visité l’exposition du centre d’art Passerelle en compagnie de deux professeurs : Madame Forêt et Monsieur Scouarnec. Maëva, de 4e A, a pris quelques photos pour vous montrer ce qu’ils ont fait. Les artistes en herbe Tout d’abord, les élèves (...)

Partenariat avec le FRAC

En 2014-2015, le collège Camille Vallaux et les écoles Achille Grandeau et Jules Ferry travaillent ensemble autour d’œuvres prêtées par le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain). Ces œuvres ont été exposées plusieurs mois dans la salle Malala Youssafzai. Article de (...)

Les arts plastiques au collège Camille Vallaux

Moments choisis d’un cours d’arts plastiques en 3e invasion_sreet_art_au_college_camille_vallaux_3e-2 from Collège Camille Vallaux on Vimeo. Invasion Sreet art au collège Camille Vallaux 3è

L’oeuvre du mois

Chaque mois Madame Auguin expose en salle d’arts plastiques une oeuvre réalisée par un élève en dehors du cours. Tous peuvent participer, quel que soit la technique utilisée.