Lire élire : Plouzané jugé par Camille Vallaux

Après deux ans d’interruption pour cause de mesures sanitaires, les affiches du concours Lire élire de Plouzané reviennent au CDI du collège pour être notées par l’oeil objectif de nos collégiens.

Comme tous les ans, l’association Lire à Plouzané a proposé aux écoles et collège de plouzanéens de participer à un concours d’affiches à partir d’une sélection de livres. Pour éviter les copinages, ce sont traditionnellement les élèves de Camille Vallaux qui sont chargés d’évaluer les panneaux réalisés par les collégiens de 6e et 5e, que vous pouvez venir admirer jusqu’au 13 mai au CDI.

image-13

Plusieurs classes ont d’ores et déjà noté les affiches, qui ont donné envie à plusieurs élèves d’emprunter certains des livres présentés. Par ailleurs, admiratifs devant les créations plouzanéennes, de nombreux élèves ont demandé pourquoi eux ne pouvaient participer à ce type de concours. Une idée à creuser pour l’an prochain ?