Harry Potter à l’honneur au CDI

À l’occasion des 25 ans de la parution en français du premier volume de la saga Harry Potter, les éditions Gallimard appellent à célébrer l’anniversaire du jeune sorcier du 2 au 5 février, par des nuits de la lecture en particulier. Vu les horaires du collège, ce n’était pas envisageable mais une poignée de lecteurs passionnés ont rivalisé d’imagination pour rendre hommage à leur héros fétiche. Rendez-vous au CDI !

Dès le premier étage, plus de doute ; l’esprit de Poudlard a bien pris possession des lieux et la porte du CDI s’est métamorphosée en quai 9 3/4.

Théo et Sacha en passent de franchir l’accès au quai 9 3/4

À l’intérieur, banderoles de questions, test du choixpeau et petits jeux ont été préparés par un groupe d’élèves. Tandis que les uns feuillettent les romans de J.K. Rowling, ressortis des étagères , ou les nouveaux documentaires sur Harry Potter achetés pour l’occasion, d’autres s’attablent autour de mots croisés ou de mots mêlés, à la maison de leur choix, car les tables du CDI arborent désormais les blasons des différentes maisons.

Les livres remis à l’honneur

Et au moment d’emprunter, c’est une sorcière qui enregistre les prêts et vous remet un marque-page inspiré de l’univers du jeune sorcier.

La documentaliste et Arthur, un des élèves à l’origine de cette animation
Sélection Harry Potter pour les 25 ans