D’heureux lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Quatre élèves du collège Camille Vallaux ont été retenus comme lauréat(e)s par le jury départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation. Il s’agit pour l’épreuve individuelle de Clara Yème et pour le travail collectif de Eliot Prud’homme, Ambre Tanguy et Elodie Urien. Ces adolescents, avec leurs camarades de l’atelier CNRD, ont travaillé avec beaucoup de sérieux sur le thème au concours cette année 2021-2022 : "LA FIN DE LA GUERRE - Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)".

Les 4 laureats Eliot Elodie Ambre et Clara.

La remise des prix, en présence des autorités départementales, des représentants du monde résistant et déporté et des familles des élèves a eu lieu le samedi 21 mai à Quimper.

Quimper le 21 mai Salle du Chapeau Rouge. Remise des prix.
Remise du prix à Clara

Le comité départemental offre aux lauréats, ainsi qu’à leur professeur d’Histoire Mme Piriou, un voyage à Saint-Marcel et Port-Louis le 1er juin. Ils visiteront le Musée de la Résistance en Bretagne à St-Marcel, ils assisteront à une cérémonie au Mémorial des fusillés de Port-Louis puis visiteront la citadelle.

Photo souvenir des lauréats à Quimper

Félicitations aux heureux lauréats mais également à tous les collégiens ayant préparé le Concours cette année.

Murielle Piriou
Le Pot à l'issue de la cérémonie Remise du prix par groupe