Portes ouvertes et mutations

Vendredi 20 janvier 2023 avaient lieu les portes ouvertes du collège. Pour une première en soirée, ce fut un succès. À l’issue de la visite, tous les personnels se sont réunis pour souhaiter une bonne continuation à deux agents qui quittent le collège à la fin du mois.

Dès 17h30 les familles étaient au rendez-vous et ont pu déambuler à travers le collège, explorant les salles des différents disciplines, mais aussi le self, le foyer, le CDI.

Portes ouvertes 2023 (2)

C’était aussi l’occasion de rencontrer les professeurs et de leur poser toutes les questions qui peuvent venir à l’esprit quand on s’apprête à passer en 6e ou à voir son enfant entrer dans le secondaire.

Portes ouvertes 2023

Plusieurs élèves étaient également présents pour participer à des démonstrations, répondre aux questions des élèves de CM2, ou participer au mini-récital de la chorale.

portes ouvertes 2023 (5)

Des représentants du club-médias étaient également sur les lieux, pour effectuer un petit reportage qui sera diffusé sur le site du collège prochainement que vous retrouverez en fin d’article.

Le club-médias à l’oeuvre

Après l’afflux des familles, c’est dans un collège soudainement bien calme que Mme Breton et Monsieur Quiniou ont été chaleureusement applaudis pour leur investissement au service de tous.

Départ de Madame Breton et Monsieur Quiniou20 janvier 2023

Mme Breton a travaillé plusieurs années à Camille Vallaux et rejoint en février le collège de Lesneven, plus proche de son domicile. Quant à Monsieur Quiniou, il a eu la lourde tâche de succéder à Monsieur Jégou, en attendant l’arrivée d’un nouvel agent technique, Monsieur Thibaud Perinet, en février. Il va lui aussi pouvoir écourter ses trajets à bicyclette, puisqu’il rejoint le collège de Kerallan à Plouzané.

Ci-dessous, le petit reportage du club-médias :