Saison 2014-2015 de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre travaillent avec Pascal Péron et Mme Colin. Le texte de la pièce qu’ils interpréteront cette année, leur a été distribué fin janvier. Il s’agit de : Souvenir souvenir ; Variations sur Molière de Sylvaine Hinglais. Quelques extraits de pièces de Molière y sont présentés à travers un dialogue amusant entre un ancien comédien et deux concierges.

Depuis la rentrée, Pascal Péron et Mme Colin ont proposé des exercices d’improvisation et un texte de Karl Valentin : Le docteur, pour pouvoir évaluer les aptitudes des collégiens volontaires

« C’est un petit groupe très dynamique et prometteur où existe un vrai esprit collectif , empreint de modestie et de générosité dans le jeu et l’écoute de l’autre…. » , dit Mme Colin de ces élèves.

Le groupe est constitué d’élèves du collège et de la SEGPA.

Le stage aura lieu les 8, 9 juin et le spectacle le 11 juin en même temps que le spectacle de musique.