Les élèves de Camille Vallaux se mobilisent contre le harcèlement Novembre 2016

Séance de sensibilisation au harcèlement

C’est un projet que des élèves s’étaient promis de mener à bien dès l’année dernière, et qui prend forme cette année. Chaque classe assiste en ce mois de novembre à une série d’interventions qui s’appuient sur deux vidéos. L’une a été tournée au collège avec des élèves de 4è, et l’aide de la compagnie DEREZO. L’autre s’intitule « Un mot un jour sur le harcèlement ». Un débat suit le visionnage des vidéos, en partant de la réaction des élèves. En amont, les délégués élèves étaient allés à au Lycée Dupuy de Lôme à Brest assister à une séance d’information. Leur projet est de nommer des « ambassadeurs », volontaires qui seront à l’écoute des différentes formes de harcèlement subies par les élèves du collège, et qui relaieront ces incidents aux adultes. Ils se réuniront au mois de décembre pour mettre en place les actions à venir, après avoir rencontré un élève du Lycée de Pont de Buis qui est à l’initiative de ce cette sensibilisation.