Rencontre autour du prix Du Vent dans les BD

2/06/2018

Vendredi 1er juin avait lieu la rencontre finale autour du prix Du Vent dans les BD à la médiathèque du Relecq-Kerhuon. Un groupe d’élèves de 6e et de 4e y a rencontré le scénariste de bande dessinée Bertrand Galic, qui a présenté les différentes étapes de création d’une bande dessinée, de l’écriture du scénario à la colorisation, en passant par le crayonné et l’encrage. Il a même fait circuler des planches originales de ses ouvrages parmi les collégiens, très impressionnés.

Un quiz sur les titres de la sélection a ensuite opposé Camille Vallaux et Diwan, remporté - pour la quatrième fois en cinq ans -, par nos élèves ! Bravo à l’équipe des Super Canards Magiques Intergalactiques !

L’après-midi s’est achevée sur un goûter de l’amitié, après la révélation du classement établi à l’issue des votes des élèves : Frnck devance de très peu Harmony, aussi les suspense demeure avant le résultat final, une fois l’ensemble des votes de chaque médiathèque comptabilisé.

Du Vent dans les BD 2018 from Collège Camille Vallaux on Vimeo.