Sorties pédagogiques

12 mars 2019 : Dans les coulisses du Quartz

Dans les coulisses du Quartz 14/03/2019 Mardi après midi, les élèves de 6°B ont eu le privilège de visiter le Quartz et ses coulisses. Ils ont découvert le plateau de la grande salle et ses 33 mètres de hauteur ! Ils ont appris que cette salle pouvait accueillir 1500 personnes. Ils ont pu observer (...)

26 mars 2019 : Atelier-danse à la salle de la gare

Projet jazz : atelier-danse pour les 6e B 27/03/2019 Ce mardi après-midi, les 6°B se sont rendus à la gare du Relecq-Kerhuon pour un atelier de danse avec la compagnie Moral Soul. Après un échange avec le chorégraphe Herwann Asseh et la danseuse Suzie Babin, ils ont traversé l’univers de (...)

Séjours scientifiques des 6e

Classes de 6e en séjour scientifique 02/03/2019 A la cité des Télécoms de Pleumeur Bodou Jeudi 28 février et vendredi 1er mars les élèves de 6eC et D ont passé deux jours à découvrir le patrimoine scientifique de leur région. Ils sont allés au planétarium de (...)

Les 5e SEGPA visitent le SAMU

Les 5e SEGPA visitent le SAMU 03/03/2019 Les 5A avec l’équipe du SAMU Vendredi 01 Mars, les élèves de 5e A sont allés en visite au sein du SAMU de Brest. Accueillis par Sylvie, infirmière anesthésiste et Christine, médecin urgentiste, ils ont été informés des missions du SAMU, de son (...)

Festival Longueur d’ondes

Les élèves de 3è aux Capucins pour le festival Longueur d’onde 02/02/2019 Vendredi 1er février, les élèves de 3è sont allés aux Capucins dans le cadre du festival Longueurs d’onde pour soutenir leurs camarades de la section européenne qui se sont livrés en direct à un débat sur la déconstruction du (...)

Action prévention 6e : visite du centre de maintenance du Tram

Les 6e B découvrent le fonctionnement du tram 29/11/2018 Visite du Tram 29 novembre 2018 Jeudi 29 novembre, les élèves de 6e B se sont rendus au centre de maintenance du Tram, Portes de Plouzané, où les attendaient des médiateurs Bibus. Sous la houlette de Camille Bougeard, ils ont pu observer (...)

9 novembre 2018 : les 3e vont voir Kess au cinéma

Collège au cinéma pour les 3e 09/11/2018 9 novembre 2018 vendredi 9 novembre, tous les élèves de 3e se sont rendus au cinéma L’image, à Plougastel, pour assister à la projection de Kes, un film réalisé par Ken Loach en 1969 et présenté au festival de Cannes en 1970. Il dresse le portrait amer et (...)

Les élèves de 4è au cinéma pour « UN PEUPLE ET SON ROI »

Le lundi 8 octobre, nos élèves de 4è sont allés voir le film « UN PEUPLE ET SON ROI » de Pierre Schoeller au cinéma « Les Studios » avec leurs professeurs. Ce film s’inscrit dans le programme d’histoire-géographie (la Révolution française) et également dans le programme d’Education Morale et Civique (le (...)

Semaines d’intégration 6e 2018

Du 10 au 21 septembre 2018, les élèves de 6e ont bénéficié d’activités nautiques et de sorties sciences pour apprendre à se connaître dans la bonne humeur. Du 10 au 14, ce sont les 6e B et 6e C qui ont été découvrir le paddle et le kayak au Moulin Blanc : Puis, du 17 au 21, ce fut le tour des 6e A et 6e (...)