Dans le cadre du programme d’enseignement moral et civique, les classes de 6e ont été reçues à la mairie, dans la salle du conseil municipal, par Monsieur Yohann Nédélec, le maire actuel, et Monsieur Péron, qui se présente en mars prochain pour prendre sa succession.
Après une présentation générale, ils ont répondu avec beaucoup de bienveillance aux très nombreuses questions que les élèves avaient à leur poser, aussi bien sur leur commune, le rôle du maire et des élus, leur emploi du temps, les responsabilités municipales, que sur des aspects plus personnels de la vie des élus. On a ainsi appris que Yohann Nédélec choisit lui-même les décorations de Noël du Relecq-Kerhuon car il adore ça et aime se détendre en regardant des épisodes de la série Murder quand il termine sa journée vers 23 h30.
Lui-même ancien élève du collège, maire à 28 ans, il s’est réjoui de leur intérêt pour sa fonction et les a exhortés à ne pas hésiter à s’engager dans la vie municipale, par la biais du Conseil municipal des jeunes notamment.
Les élèves ont eu droit ensuite de visiter le bureau du maire, qui leur a montré son écharpe et a bien voulu arborer pour eux son collier officiel.
Retrouvez ci-dessous le reportage réalisé pour La Voix de Camille :