Poursuite du séjour d’intégration des 6e C et 6e D

Le début de la semaine ayant été consacré à la découverte et à la pratique du kayak et du paddle, les élèves ont pu apprendre à se connaître tout en acquérant ou développant les bases des sports nautiques individuels.

8 septembre 2020 (photo Mme Heuré)

le séjour d’intégration des 6e C et 6e D s’est poursuivi jeudi avec une exploration scientifique de la plage du Moulin blanc : mesures de la température, de la luminosité, inventaire et photographie des coquillages, algues, animaux, mais aussi hélas ramassage des déchets. Les élèves ont même trouvé un os imposant, de vache probablement.

P9100112 {JPEG}

Pendant ce temps l’autre classe s’est initiée aux « big sup », de grands paddles sur lesquels les élèves ont dû ramer à l’unisson, travaillant ainsi la cohésion et la coordination au sein des équipes.

Voici un aperçu de cette journée :

integration 6C6D from Collège Camille Vallaux on Vimeo.

8/09/2020 (photo Mme Heuré)