Bilan de la collecte au profit du CCAS

La collecte alimentaire effectuée au profit du CCAS le lundi 29 et le mardi 30 mars par les élèves du collège Camille Vallaux a permis de récolter 12 caisses, pour un total de 185,026 kg de produits alimentaires et d’hygiène.

Nous avons fait un petit point presse le 1er avril avec M. Géraud, le directeur du CCAS, et plusieurs élus de la mairie du Relecq-Kerhuon dont M. Dincuff qui siège au CA du collège.

Nous sommes très fiers de cet élan de solidarité qu’ont manifesté nos élèves et nous remercions les familles. Certains élèves comme Céleste, élève de 3e, et sa sœur Rose, en 6e, sont même allés distribuer des flyers dans leur quartier.

En raison de l’épidémie, le CCAS doit faire face à un nombre plus important de demandes en produits alimentaires et produits d’hygiène. C’est la 3e année (2018, 2019, 2021) que nous menons cette opération à l’initiative de Mme Gautier, la présidente de l’association des parents d’élèves et de M. Géraud, mais bien sûr, l’opération 2021 a une résonance particulière.

Nous avons constaté cette année un volume important de produits bio dans les dons.

Merci à toutes les familles pour leur contribution à la réussite de cette collecte.