La mythologie mise en boîtes

À l’initiative de leur professeur Madame Freyburger, les élèves de 5e suivant l’option Langue et Culture de l’Antiquité ont été invités à rivaliser d’imagination pour présenter leurs exposés sur des héros sous forme de boîte mythologique.

Par groupe, ils devaient se mettre d’accord sur le choix de leur héros et imaginer une boîte dont le décor extérieur et intérieur représenterait la vie. Ils devaient aussi, à l’aide de cinq objets représentés dans la boîte, exposer la généalogie du personnage, raconter une de ses aventures et relater la fin de sa vie. Ils étaient libres du choix de la boîte.

Les boîtes seront exposées au CDI jusqu’au 16 juin

Les élèves ont fait preuve d’autant d’enthousiasme que de créativité et n’ont pas ménagé leurs efforts pour réaliser des boîtes aussi soignées qu’inventives, qui ont suscité l’admiration de leur professeur et de la documentaliste lors de leur présentation au CDI, où elles sont exposées jusqu’à la mi-juin.

Aperçu des boîtes