Malgré les difficultés de circulation et bien que de nombreux cours aient été supprimés en raison de l’appel massif à la grève, les élèves étaient quasiment tous venus, impatients de découvrir qui était l’auteur du Jeu d’Hiroki. La plupart avaient apporté leur livre à la médiathèque du Relecq-Kerhuon, où avait lieu la rencontre.
Très vite les questions fusent, sur ce roman, mais aussi sur le métier d’écrivain. Certains sont ravis d’apprendre que leur intuition quant à l’influence du jeu Zelda était juste, d’autres stupéfaits que l’auteur de soit jamais allé au Japon, un pays pourtant au cœur de plusieurs de ses livres. Mais tous sont conquis par l’humour, la simplicité et la gentillesse avec laquelle il répond à leurs interrogations, y compris sur ses jeux vidéo préférés.
S’en est suivie une séance de dédicaces, l’occasion pour les élèves de lui parler à tour de rôle de façon plus confidentielle, et pour les plus timides de poser une ultime question. C’est sous la pluie, mais le sourire aux lèvres, que les élèves sont rentrés au collège, où les autres livres d’Éric Sénabre ont été immédiatement empruntés.