Sortie des troisièmes option DP3 Lundi 9 novembre 2015

Les élèves de troisièmes option DP3 sont allés découvrir le campus des métiers. Ils ont été reçus par Mme Bruneau, la médiatrice du campus qui les a accueillis dans la salle de cinéma pour leur présenter les missions et les formations proposées par l’IFAC.

Elle a ensuite expliqué ce qu’était un apprenti, comment s’organisait la formation et quelless étaient les démarches à suivre pour devenir apprenti.

Pour terminer, les collégiens ont fait une visite complète et très enrichissante des différents ateliers de pratique. Ils ont montré un vif intérêt en regardant les apprentis pâtissiers réaliser une pâte feuilletée et les charcutiers-traiteurs préparer un rôti de bœuf en croûte.

A l’issue de cette visite, les élèves vont préparer un compte rendu à l’oral sous forme d’émission radiophonique.

Les 3e DP3