Mars 2016. Les 4e germanistes de Camille Vallaux ont accueilli leurs correspondants allemands

A la pointe Saint Mathieu

Les élèves de 4e ont accueilli leurs correspondants, originaires de la Sarre. Les jeunes Allemands ont séjourné une semaine dans notre région, du 2 au 9 mars.

Durant leur séjour, ils ont pu découvrir Brest (Océanopolis, le musée de la Marine et ainsi qu’une visite guidée de la ville) et la région : excursion au Conquet et à la pointe Saint Mathieu avec la visite guidée du phare.

Les élèves allemands ont également assisté aux différents cours en compagnie de leurs correspondants, et ont pu comparer ainsi les deux systèmes éducatifs.

Au Conquet

Un tournoi de badminton et une sortie au bowling ont permis également de renforcer les liens entre les correspondants.

L’échange s’est bien passé et les jeunes Relecquois préparent maintenant leur séjour en Allemagne où ils retrouveront leurs correspondants du 27 avril au 4 mai.