Le stage d’intégration des 6è - 2012

Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos :

Un stage d’aviron d’une semaine est proposé aux élèves de 6e en septembre par les professeurs d’EPS, Mme HERVE-MALLE et M. LAURENCERY, à la Maison de la Mer du Relecq-Kerhuon. Ce stage est encadré par les moniteurs de l’Aviron Brestois. Pendant cette semaine, les élèves suivent des cours de théorie et pratiquent l’aviron de mer du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Ils récupèrent le mercredi et sont dispensés des cours d’enseignement général du collège. Le vendredi est l’occasion d’une sortie longue : les élèves apportent leur pique-nique. Les professeurs de la classe se relaient pour encadrer leurs élèves afin de participer à ce stage d’intégration qui permet aussi aux élèves de se connaître. De plus, ils appréhendent le travail en équipe, notamment lors de la navigation en bateau collectif.