Confection d’un menu végétarien

20/04/2018

Les élèves de 5e ont travaillé en E.P.I., sous la houlette de Madame Boudehen et de Madame Piriou, sur l’impact de notre alimentation. Élevages, transports, transformations industrielles contribuent en effet à l’appauvrissement des ressources, à la pollution et au réchauffement climatique. Répartis en plusieurs équipes, avec l’aide d’Eldrine Mérat, de l’association Du flocon à la vague, ils ont eu à imaginer un menu 100 % végétarien, qui tiendrait compte de la saisonnalité des cultures et des ressources locales.

Présentation des menus

Ce matin avait lieu le grand oral et chaque équipe a présenté son menu au jury, composé notamment de Madame Weinling, principale du collège, et de Madame Cariou, gestionnaire. À l’issue des délibérations, c’est le menu de l’équipe de Bastian, Félix, Manon, Youenn et Zoé qui a été retenu, mais plusieurs accessits ont récompensé les autres équipes.

Menu Bastian Félix Manon DC Zoé et Youenn