Action pédagogique « Équilibre alimentaire et code couleur » en sixième

07/06/2018

Depuis la rentrée des congés de printemps, tous les élèves de sixième du collège travaillent en SVT sur l’équilibre alimentaire. Eloïse, diététicienne à l’I.R.E.P.S. (Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé) est intervenue une première fois dans les quatre classes de sixième : pendant 1h30, elle a présenté les grands principes de l’équilibre alimentaire ainsi que le code couleur associé aux différentes familles d’aliments. Lors d’une deuxième séance, les élèves ont réinvesti leurs connaissances en appliquant le code couleur à des menus de la cantine.

manger bouger

En partenariat étroit avec Mme Cariou, la gestionnaire, et l’équipe de cuisine, l’opération « code couleur au self » est en préparation. Elle débutera le jeudi 21 juin. Ce sont les élèves de 6A et 6D qui s’en chargent : affiches explicatives, jeux, quiz et autres animations préparées et présentées par les élèves accompagneront notre déjeuner afin de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative à l’équilibre alimentaire.

Cliquez sur la photo pour voir l’album

Retrouvez ci-dessous la présentation du projet ainsi que l’interview d’Éloïse le Goff par des élèves de 6e A. Vous pouvez aussi l’écouter sur notre webradio, La Voix de Camille.

Interview de Madame Le Goff

21/06/2018

Ce jeudi 21 juin, été rimait avec santé au self du collège où, sous la houlette de Madame Le Goff, diététicienne, et de Madame Bettan, professeur de SVT, les 6e A et 6e C ont proposé à leurs commensaux des jeux sur la manière d’équilibrer son repas : Équilibre alimentaire et code couleur.

Animations Diététique 21 juin 2018