Sorties pédagogiques

Sortie H.A.S. pour les 3e A, de la maternelle au foyer de vie

Dans le cadre de la découverte des métiers des services à la personne, les élèves de 3e A ont visité le foyer de vie L’Arche et réalisé des animations auprès des enfants de l’école maternelle Goarem-Goz.

Sortie pédagogique 4D et 4E : découverte d’entreprises et parcours avenir

Mardi 2 mai, les élèves de 4eD et 4eE du collège Camille Vallaux se sont rendus à Quimper pour visiter deux entreprises à l’initiative de leur professeur de technologie, M. Cousquer. En effet, dans le cadre du cours de technologie, ils étudient sur ce niveau de classe, les moyens de production. Par (...)

Les 4e A, passagers du livres à la librairie de Landerneau

Dans le cadre du projet Jeunes en librairie, les élèves de 4e A se sont rendus le 14 avril à la librairie Les Passagers du livre, à Landerneau.

Les 3e A à la découverte des lycées professionnels

Les élèves de 3e A sont allés visiter pendant 2 jours différents lycées.

Journée Sport Armée Jeunesse pour les 5e A et 4e A

Jeudi 06 avril, les élèves de 5e et de 4e SEGPA ont participé à une journée organisée par le centre du service militaire volontaire de Brest.

Le mardi 4 avril, les élèves latinistes de…

Le mardi 4 avril, les élèves latinistes de cinquième, de quatrième et de troisième, accompagnés des professeurs Mme Freyburger, Mme Lallemant, M. Le Borgne et Mme Piriou se sont rendus à Corseul pour découvrir, sous le soleil printanier, deux sites archéologiques et assister, via un casque de réalité (...)

Des élèves à la découverte des métiers à Saint-Brieuc

Jeudi 2 février 2023, les élèves de 4e A et 3e A de SEGPA, ainsi que 12 élèves de la filière générale se sont rendus à la Compétition générale des métiers, qui se tenait au parc des expositions de Saint-Brieuc du jeudi au samedi.

Les 3e A à l’I.F.A.C.

Les élèves de 3e A ont commencé l’année par une visite de l’I.F.A.C. Campus des métiers. Voici ce qu’ils en ont retenu :

L’industrie fait son show pour les élèves de 3e

Le 21 novembre 2022, c’est à une séance un peu particulière que les élèves de 3e ont assisté au multiplexe Liberté, dans le cadre du parcours avenir : pas de film, mais des courts-métrages et reportages présentant des entreprises et des métiers.

Les 3e embarquent sur le navire des métiers

Les élèves de 3 B sont allés à la découverte des métiers de l’industrie maritime et navale au “ navire des Métiers”, le mardi 29 novembre.