Webradio & journal

Retrouvez ici tous nos podcasts

La webradio du collège

La webradio, pourquoi ? Le média radio a de nombreux atouts pour les collégiens : Il invite les élèves auditeurs à faire preuve d’imagination : recevoir et interpréter l’information pour lui choisir une représentation visuelle. Il invite les élèves à développer leur esprit critique. Il permet aux (...)

Les Infos de Camille Vallaux

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, les élèves du club Webradio vous concoctent chaque semaine un petit bulletin d’informations concernant le collège. Vous pouvez les écouter chaque jour à midi, 18h et 22h sur La Voix de Camille, ou les retrouver en podcast. Wikiradio (...)

Yohann Nédélec invité de La Voix de Camille

Au deuxième trimestre les élèves de 6e A et 6e D ont réalisé des cartes postales sonores sur leur ville, sous la direction de Madame Laurelli et Monsieur Baudet. leur travail terminé, ils ont souhaité le présenter au maire, Monsieur Yohann Nédélec, qui a accepté de venir les rencontrer au collège et de (...)

Nouvelle grille de diffusion

Depuis le mois d’octobre, nous avons notre propre canal radio ce qui nécessite une diffusion plus importante (auparavant, nous avions un canal pour 6 établissements). Nous avons donc réaménagé notre grille. Grille radio 2018 2019

Du nouveau sur La voix de Camille

Notre grille a encore évolué et de nouvelles émissions sont à écouter sur notre webradio. (En cliquant sur ce lien, vous verrez uniquement les productions de Camille Vallaux et désolée pour l’interface, elle évoluera à la prochaine rentrée scolaire). N’hésitez pas à nous écouter régulièrement. Par (...)

La grille de diffusion

Dans le cadre de la classe, plusieurs enseignants expérimentant le média radio. Nous avons également des usages hors classe de la web radio comme par exemple ces interviews menées par Yuna et Inès sur l’organisation du festival du film britannique. Nous avons mis en place une grille hebdomadaire (...)

Les 1res émissions de la voix de Camille

Notre radio « La voix de Camille » a commencé à émettre. Vous pouvez retrouvez les poadcasts des 2 émissions diffusées cette semaine : Emission « Illustres personnages » Episode sur le thème de la liberté. (Mme Piriou et Mme Quéré avec la classe de 4èB) Emission « La tranche surprise » Episode sur les 2 (...)

Le journal du collège : édition 2017-2018

Vallaux Mag n°1Le Vallaux 2017 2018 Cv 1Publish at Calameo Vallaux Mag n°2 (19 décembre 2017)Le Vallaux 2017 2018 Cv 1Publish at Calameo Vallaux Mag n°3 (13 février 2018)Le Vallaux'Mag 2017 2018 n°3Lire plus de publications sur Calaméo Vallaux Mag n°5 (juin 2018)Vallaux Mag 2017-2018 (...)

Sortie du club journal à Morlaix (19 avril 2016)

Les élèves du club journal du collège C Vallaux se sont rendus mardi 19 avril à Morlaix. Ils étaient accompagnés de Mesdames Barnouin, Piriou et Laurelli, ainsi que de Rémy Le Guen, animateur du Point Information Jeunesse. Ce club rassemble des élèves de 6è, 5è et 4è, tous participant à la réalisation (...)

Le journal du collège - Editions 2013-2014

Le Vallaux Mag n°4 Cliquez pour accéder

Le journal du collège - Editions 2012-2013

Ci-dessus au format PDF

Le journal du collège - Editions 2015-2016

Les journalistes de Camille Vallaux ont repris leur tâche avec enthousiasme… Cinq numéros pour cette année scolaire ! Le Vallaux mag n°4 - Edition 2015-2016

Le journal du collège - Editions 2014-2015

Le journal du collège Le Vallaux Mag n°6 - 2014-2015Le Vallaux 2014 2015 Edition 6Lire plus de publications sur Calaméo

Le Club Journal

Le « Club journal » du Collège Camille Vallaux