Sorties pédagogiques

Rencontre autour du prix Du Vent dans les BD

2/06/2018 Vendredi 1er juin avait lieu la rencontre finale autour du prix Du Vent dans les BD à la médiathèque du Relecq-Kerhuon. Un groupe d’élèves de 6e et de 4e y a rencontré le scénariste de bande dessinée Bertrand Galic, qui a présenté les différentes étapes de création d’une bande dessinée, de (...)

Journée mondiale de l’eau 2018

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, les élèves de 5e B, 5e C, 5e D et 5e E se sont rendus aux Capucins où étaient organisés des ateliers, animés par différentes associations. Journée mondiale de l’eau 2018 from Collège Camille Vallaux on (...)

Festival Longueur d’ondes 2018

Dans le cadre du Festival de la radio Longueur d’ondes, 4e B, 4e C et 3e SEGPA se sont rendus aux Capucins pour écouter une sélection d’archives radiophoniques de l’INA. Dans le silence et la pénombre de l’auditorium, les 4e ont pu s’imprégner des voix, sons, bruitages pour reconstituer le Chicago d’Al (...)

« La Promesse de l’aube » : 3e E et 3e B

Jeudi 14 décembre, les classes de 3e B et 3e E se sont rendus au cinéma Les Studios, où, à l’initiative de madame COLIN, professeur de français, leur a été projeté le film La promesse de l’aube d’Éric Barbier. Le film, avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney dans les rôles principaux, est (...)

Jeudi 23 novembre 2017Ouverture du festival du film britannique

Lundi 20 novembre à 18h30, a eu lieu l’ouverture de la 5e Semaine du Film Britannique au cinéma Les Studios à Brest. Ce festival est porté par le Jumelage Brest – Plymouth, le cinéma Les Studios et l’Association Brestoise des Jumelages et de la Coopération Internationale. Plusieurs établissements (...)

Les 6è à la fête de la science

Cliquez sur la photo pour voir l’album ! Jeudi 12 octobre 2017, les élèves de 6e sont allés au Quartz à la rencontre d’ingénieurs, chercheurs … passionnés par leur activité. Ils ont pu découvrir différents ateliers en petits groupes, notamment les robots du Fabuleux Laboratoire de l’UBO, les moisissures (...)

Journées d’intégration 6e 2017 (6e A et 6e D)

Photos des 6e A et 6e D

Journées d’intégration des 6e 2017 (6e B et 6e C)

Quelques photos des journées des 6e B et 6e C