Actions pédagogiques

Intervention d’une sage-femme en 4e

Du 1er au 7 juin, les classes de 4e générale du collège Camille Vallaux ont bénéficié pendant une heure et demi de l’intervention d’une sage-femme libérale. L’objectif de ces séances, outre la découverte du métier de sage-femme, était l’éducation à la santé affective et sexuelle.

Spectacle de la chorale jeudi 8 juin 2023 : Les Sales Mômes

CE SOIR AU FAMILY A LANDERNEAU 20H Nos artistes ! ça y est ! Après une année de travail acharné, les élèves de la chorale vont retrouver les autres collégiens sur la scène du Family à Landerneau pour une dernière journée de répétition avec les acteurs et les musiciens. Ils vous donnent rendez-vous ce (...)

Les 5C récompensés par le Conseil Départemental

Jeudi 8 juin a eu lieu la remise du Prix littéraire des collégiens du Finistère qui récompense un auteur de littérature jeunesse, sur le modèle du Goncourt des lycéens.

20230608 105437 {JPEG}

Collecte de fournitures scolaires pour l’Europ’Raid 2023

Le collège a été sollicité pour être un point de collecte de fournitures et équipements scolaires en soutien à l’Europ’raid 2023 (liste des produits collectés en annexe).

Prix Lire en 6e : les lauréates

Lancé cette année sur le modèle du prix Lire élire de Plouzané, dont le collège accueille chaque année les productions, le prix Lire en 6e a couronné deux affiches, réalisées par des élèves de 6e C et de 6e D.

Prix spécial du Défi Babelio pour les Camillevallecteurs

La classe de 4e C a participé cette année au Défi Babelio Ado, sous la houlette de leur professeure de français, Mme Freyburger. Pour une première, c’est une réussite puisqu’ils viennent d’obtenir le prix spécial du jury pour l’ensemble de leurs créations.

Le délégué à la Défenseure des droits à Camille Vallaux

Jacques Serba, le délégué à la Défenseure des droits est intervenu le mercredi 18 octobre 2023, en 5C. Il a accepté de nous rencontrer car c’est le grand-père de Gaspard Bonhomme. Monsieur Serba montrant sa carte officielle de délégué à la Défenseure des droits Il est un des 6 délégués finistériens de (...)

Clôture du projet SEGPA/Hénaour : des pensionnaires enchantés

Les élèves de 3e A ont reçu mardi la visite d’une dizaine de résidents de la résidence Hénaour, pour clôturer le projet mené en collaboration entre cet établissement et la SEGPA.

Une conteuse au collège

Vendredi 24 novembre 2023, les classes de 6e A, 6e C et 6e D ont bénéficié d’une intervention de la conteuse Sabrina Chézeau.

Interventions Water Family en 5e

Comme chaque année, l’association Water Family intervient dans les classes de 5e pour sensibiliser les élèves aux enjeux de la préservation de l’eau, au programme aussi bien en SVT qu’en géographie.