Actions pédagogiques

Projet Cube·s : Génération Energie à Camille Vallaux

Les mardi 1er février et mercredi 2 février, M. Legrand du Programme Génération Energie est intervenu dans les classes du niveau 5e. Le but des deux heures d’intervention était de sensibiliser les adolescents aux économies d’énergie. Génération énergie février 2022 (4) Après un rappel des fondamentaux (...)

Animation autour de l’équilibre alimentaire pour les 6e

Vendredi 25 février, les 4 classes de 6e du collège ont assisté à une animation pédagogique proposée par deux médiatrices de l’association Interbev sur les thèmes de l’élevage et de l’équilibre alimentaire. équilibre alimentaire 25 fevrier 2022 (5) La séance a débuté par des informations sur (...)

Ateliers philosophie en 4e

Dans le cadre du cours d’E.M.C. toutes les classe de 4e participent en ce mois de mai à des ateliers d’initiation à la philosophie.

Les Incorruptibles passent aux urnes

Après plusieurs mois de lecture, voici venu le temps de voter pour les élèves de 6e et 5e.

Intervention de la M2PF29 en 3e

La Maison de la Prévention et Protection des Familles est intervenue face aux classes de 3e ce mardi 24 mai 2022.

Inauguration de la salle Nolwenn Corre

Ce mardi 24 mai 2022, c’est avec beaucoup de fébrilité que les élèves de 3e H.A.S. se sont préparés à accueillir la cheffe Nolwenn Corre, venue inaugurer le restaurant pédagogique qui portera désormais son nom.

Conspirations en série au collège Camille Vallaux

Du 30 mai au 1er juin 2022 tous les élèves de 3e ont bénéficié de cinq heures de travail avec le journaliste Thomas Huchon, pour éveiller leur vigilance face aux multiples informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

La mythologie mise en boîtes

À l’initiative de leur professeur Madame Freyburger, les élèves de 5e suivant l’option Langue et Culture de l’Antiquité ont été invités à rivaliser d’imagination pour présenter leurs exposés sur des héros sous forme de boîte mythologique.

Exposition : L’égalité, c’est mon genre

Jusqu’au 25 juin, le CDI accueille l’exposition L’égalité, c’est mon genre, conçue par le Centre Hubertine Auclert.

Séjour d’intégration des 6e 2022 : 6e B et 6e C

Cette année c’est au Centre Nautique du Relecq-Kerhuon que les élèves de 6e ont pu apprendre à se connaître en découvrant différents activités nautiques, sous la houlette de leurs professeurs d’E.P.S., Monsieur Gwen, Madame Lallemant et Monsieur Rannou, qui ont organisé ce séjour.