Sorties pédagogiques

Collège au cinéma : ça swingue pour les 3e !

Ce jeudi 17 novembre, c’est sur un air de jazz manouche que les classes de 3e ont entamé le cycle Collège au cinéma.

Les 3e découvrent Simone Veil

Vendredi 14 octobre 2022 tous les élèves de 3e, générale comme SEGPA, se sont rendus en car au cinéma l’Image, à Plougastel, pour assister à la projection du film Simone, consacré à la vie de Simone Veil.

Les élèves fêtent la science

À l’occasion de la 31e fête de la Science, qui se déroule du 7 au 17 octobre 2022, les classes de 6e A, 5e A, 4e b et 4e C se sont rendues aux Capucins le jeudi 6 octobre.

EMC : les 6e découvrent la mairie

En ce mois de juin, les quatre classes de 6e ont été invitées tour à tour à la mairie, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d’un conseil municipal et sur leur commune.

Les 4e sur les traces du nucléaire et du chocolat

Le vendredi 3 juin 2022, les élèves de 4B et 4D se sont rendus à Brennilis, sur le site de l’ancienne centrale nucléaire actuellement en déconstruction.

Les 6e A et 6e C à Ker ar Beleg

Ce vendredi 20 mai 2022 c’était au tour des 6e a et 6e C de découvrir la ferme de Ker ar Beleg, dont les yaourts se retrouvent régulièrement au self.

Des collégiens enthousiastes à Plougonvelin

Les élèves de 5e D et de 3e A de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation et Services), accompagnés de leurs professeurs Mmes Le Baut, Ollivier, Piriou et M Scouarnec se sont déplacés à Plougonvelin ce jeudi 19 mai.

Rencontre avec la scénariste Elsa Bordier

Mardi 17 mai, les élèves de 5e C et 5e E se sont rendus à la médiathèque pour rencontrer l’auteur Elsa Bordier.

Les latinistes sur les traces de Vorgium

Le jeudi 12 mai, les élèves latinistes de cinquième, de quatrième et de troisième, accompagnés des professeurs Mme Freyburger, M. Le Borgne, Mme Piriou et de Mme Doll, se sont rendus à Carhaix-Plouguer pour visiter le centre d’interprétation virtuel de Vorgium.

Une journée sur le thème de l’alimentation locale pour les 6es B et D

Le vendredi 6 mai fut une journée sur le thème de l’alimentation locale pour les 6es B et D du collège Camille Vallaux. Le matin, ils ont reçu la visite du « Boulanger masqué » (Mathieu Odier de son vrai nom, mais chut !), boulanger bio à Plougastel qui fournit la cantine en pain bio. Il a présenté son (...)