Sorties pédagogiques

Les 6e C face à Un océan d’amour

Vendredi 18 mars, dans le cadre du jumelage avec Plages magnétiques, les élèves de 6e C se sont rendus aux Capucins avec leurs professeurs d’éducation musicale, Mme Heuré, et d’arts plastiques, Mme Guillerm, pour assister à un BD-concert du groupe Zenzika. 18 mars 2022 aux Capucins Par le rythme (...)

À la découverte des lycées professionnels

Ce jeudi 24 février, les élèves de 3e A ont quitté le collège à bord d’un car où les attendaient des élèves du collège Kerhallet. Leur but ? Visiter des lycées professionnels des environs pour découvrir les différentes filières et l’internat. Voyage des 3e A 24 février 2022 Après une première halte à (...)

Les 5e à l’abbaye de Daoulas

Après les 4e dans le cadre du cours de français, c’était au tour des élèves de 5e de visiter, sous la direction de leurs professeurs d’histoire et géographie Mme Piriou et M. Le Goff, l’exposition Amour : Récits d’Orient et d’Occident.

Les 4e à la découverte de l’amour

C’est par la visite de l’exposition de l’abbaye de Daoulas, Amour : Récits d’Orient et d’Occident, que les élèves de 4e du collège Camille Vallaux ont entamé un parcours interdisciplinaire autour de l’amour.

Une semaine au rythme de l’Atlantique Jazz Festival !

Toute la semaine, les collégiens de Camille Vallaux ont pu savourer de beaux moments musicaux dans le cadre du jumelage qui lie le collège à l’association Plages Magnétiques.

La fête de la science se poursuit à Camille Vallaux

En octobre se tient depuis plusieurs années la Fête de la Science dont un des objectifs est de susciter la curiosité et de mettre à la disposition du plus grand nombre la connaissance des métiers et des pratiques des scientifiques de tous horizons, afin de faire avancer la connaissance du grand (...)

Les élèves de Camille Vallaux fêtent la science

La fête de la science aura été l’occasion pour les élèves de 4e et 3e du Collège Camille Vallaux de d’allier découvertes scientifiques et construction de leurs parcours avenir. Les ateliers proposés, aux Capucins ou au collège, ont en effet permis aux élèves de pratiquer expériences variées, codage, (...)

Stage d’intégration 6e : 6e A et 6e D

À partir du 20 septembre 2021, c’était au tour des 6e a et 6e D de partir en stage d’intégration au Moulin Blanc. Comme les 6e B et 6e C la semaine précédente, ils ont participé aussi à une journée sciences le jeudi, explorant la plage avec les professeurs de SVT, physique-chimie et technologie. Ils ont (...)

Stage d’intégration 6e 2021 : 6e B et 6e C

Comme tous les ans, ces premières semaines sont un peu particulières pour les élèves du Collège Camille Vallaux. À tour de rôle, les classes passent une semaine au Moulin Blanc à pratiquer des activités nautiques destinées à leur permettre de se connaître, mais également de se sentir plus à l’aise avec (...)

Rise up : les 6e au spectacle !

Double privilège pour les élèves de 6e ce vendredi 19 mars : non seulement ils ont pu, dans le cadre du jumelage avec Plages magnétiques, assister à un spectacle à L’Astrolabe, ce qui est déjà en soi extraordinaire en cette période de restrictions sanitaires, mais en plus il s’agissait du spectacle Rise up ! de Praline Gay-Para et Hélène Labarrière, qui a autant ravi les élèves que leurs accompagnateurs.