Voyages

Visite du musée Marie Curie

Avant de rejoindre la Gare Montparnasse, les élèves de 3e ont eu le temps de visiter le musée consacré à Marie Curie. Ils ont pu ainsi observer d’anciens instruments scientifiques tout en mesurant l’ampleur des recherches réalisées par la première femme à recevoir un prix Nobel. Hommage à une famille (...)

Les 3e à l’assemblée nationale

Après une promenade vespérale en bateau mouche sur la Seine hier soir, les élèves avaient rendez-vous ce matin à l’assemblée nationale, qu’ils ont pu visiter à l’invitation de la députée de la circonscription. Ils ont même pu pénétrer dans l’hémicycle ! Le Palais Bourbon Dans les couloirs de l’Assemblée (...)

Les 3e au Louvre et au Palais de la découverte

Louvre 7 novembre 2019 bis Après avoir visité le musée d’Orsay ce matin, c’est dans la cour du Louvre que se sont retrouvés les élèves ce midi, sous le soleil. Louvre 7 novembre 2019 Ils sont ensuite partis visiter le palais de la découverte, où ils ont pu mener différentes expériences (...)

Visite du Musée d’Orsay

Première visite ce matin pour les 3e D et 3e E, qui ont visité le musée d’Orsay, dont ils ont pu admirer les collections du XIXe siècle, mais aussi les rouages de l’horloge monumentale de l’ancienne gare. En attente devant le musée d’Orsay Devant Le Déjeuner sur l’herbe Nuit étoilée sur le Rhône (...)

Paris by Night pour les 3e

6 novembre 2019 1 Première nuit parisienne pour les élèves de 3e D et E, qui ont découvert, émerveillés, Trocadéro, Tour Eiffel, Champs Elysées, Arc de triomphe illuminés dans la nuit. 6 novembre 2019 2 6 novembre 2019 3

Voyage à Dinard (suite) : quelques images du festival

Les élèves en voyage à Dinard ont pu assister au festival du film britannique. Voici quelques images de leur séjour :

Voyage à Dinard et Jersey Jour 1

Le groupe est bien arrivé. La visite guidée du barrage de la Rance a beaucoup intéressé élèves et professeurs. L’après-midi, le groupe a pu voir un très beau film puis s’offrir une promenade sous le soleil.

Voyage à Dinard et Jersey le départ

Ce matin 24 septembre un peu avant 6h, les élèves de 3B et 3C sont partis en voyage en car à Dinard avec 5 enseignants. Au programme : festival du film britannique, usine marémotrice de la Rance, visite de Jersey, activités sportives…

Présentation du voyage à Dinard 3B et 3C

Mme Page-Menez a constitué un document de présentation du séjour que vous pouvez consulter ci-dessous.

Voyage en Allemagne 2019

LES COLLÉGIENS DE CAMILLE VALLAUX OUTRE-RHIN Les élèves germanistes de 4e ont séjourné une semaine dans la Sarre, région frontalière allemande. Ils étaient hébergés chez leurs correspondants. Un programme riche et varié attendait les jeunes Kerhorres :cours à l’école, le Albert-Einstein -Gymnasium,visite (...)