Année 2014-2015

Education à la citoyenneté 3e

Éducation à la citoyenneté L’engagement du citoyen - 22 mai 2015 Vendredi 22 mai 2015, Rémi Le Guen, animateur à la Maison de l’Enfance du Relecq-Kerhuon est intervenu au collège dans le cours d’Education Civique de la 3e C. Les élèves ont participé à un jeu de questions sur le thème de l’engagement (...)

Remontée de l’Elorn par les élèves de 6è

Près du Pont de Rohan à Landerneau Mardi 26 mai 2015 toutes les classes de 6e ont pris le chemin de Landerneau, certains en car, les autres en yole de mer. Pendant que les uns rament, les équipages à terre découvrent le patrimoine historique et culturel de Landerneau, guidés par un adulte qui (...)

Le composteur au collège

À TOUS LES COLLÉGIENS !!!! Un composteur arrive au collège !!! Qu’est-ce-que le compostage ? Mise en fermentation de certains déchets agricoles ou urbains, de façon à récupérer des éléments riches en minéraux et matière organique, qui sont ensuite incorporés aux terres agricoles afin de les enrichir. (...)

Archives FSE 2014-2015