Les collégiens de Camille Vallaux outre-Rhin

Après trois années de pause en raison de la pandémie, l’échange entre le collège Camille Vallaux et le lycée Albert Einstein a repris cette année scolaire. Les élèves germanistes de 4e ont séjourné une semaine dans la Sarre, région frontalière allemande. Ils étaient hébergés chez leurs correspondants.

Les collégiens et leurs correspondants

Un programme riche et varié attendait les jeunes Kerhorres : cours à l’école, le Albert-Einstein-Gymnasium,visite de la Völklinger Hütte , ancienne usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l’ UNESCO et visite guidée d’une mine à Velsen. Ils ont aussi bénéficié d’une visite guidée à Trèves,la plus ancienne ville d’Allemagne et découvert Saarbrück , la capitale de la Sarre. Les élèves sont ravis de leur semaine en Sarre et attendent avec impatience leurs correspondants qui séjourneront au Relecq-Kerhuon du 19 au 26 septembre.