LES 3e GERMANISTES DE CAMILLE VALLAUX ACCUEILLENT LEURS CORRESPONDANTS ALLEMANDS

En juin , les 4es germanistes du collège ont passé une semaine en Sarre chez leurs correspondants allemands et ils viennent à leur tour d’accueillir ces derniers.

Les jeunes Allemands ont séjourné une semaine dans notre région. Durant leur séjour, ils ont pudécouvrir Brest ( Océanopolis ,le musée de la Marine et le plateau des Capucins en empruntant le téléphérique) et la région : visite de la presqu’île de Crozon ( pointe duToulinguet, Camaret) ; ils ont pratiqué le kayak dans la baie de Morgat.

Les germanistes et leurs correspondants

Les élèves allemands ont également assisté aux différents cours en compagnie de leurscorrespondants, et ont pu comparer ainsi les deux systèmes éducatifs. L’échange s’est bien passé et les jeunes Relecquois espèrent garder des liens avec leurs correspondants au-delà de l’échange.

Mme Gélébart