Des nouvelles de nos voyageurs

Ce jeudi matin, nouveau départ en voyage au collège. Après les choristes mardi, ce sont les élèves de 6e A et 6e C qui ont pris le car, et pas n’importe lequel ! C’est dans celui des joueurs du stade brestois que les élèves, pas peu fiers, sont partis pour leur séjour scientifique à l’Île Grande.

Un départ prestigieux !

Après la visite du centre de tri des déchets de Valorys, ils ont rejoint le planétarium de Pleumeur-Bodou pour un atelier sur le système solaire.

À la Cité des Télécom de Pleumeur Bodou

Une bonne journée qui s’est terminée par une balade sur l’Île Grande, très venteuse !

Même pas peur du vent !

Pendant ce temps, à Santec, les élèves ont alterné chant, théâtre et expression corporelle, se donnant à fond pour le spectacle, lors de répétitions en décor et costumes.

Gustave Eiffel et Thomas Edison en pleine conversation

Il sont tout de même réussi à profiter des maigres éclaircies pour prendre un bol d’air marin et se défouler sur la plage.

Sur la plage de Santec