Départ matinal pour les latinistes

Rarement on aura vu les élèves arriver aussi tôt au collège. C’est en effet à 3h10 ce lundi 11 mars qu’avait lieu le départ des élèves latinistes de 5e, 4e et 3e pour leur voyage en Italie.

Malgré cet horaire atypique, tous étaient au rendez-vous pour ce voyage qui les mènera à Rome, Ostie et Pompéi.

Programme Italie 2024

Le trajet prenant 28 heures, ce lundi ils profiteront surtout des paysages vus du car, dans lequel ils se sont installés pour finir leur nuit.

Après une petite nuit pleine de chuchotis mais calme, c’est entre Angers et Tours que les élèves ont pris vers 8h leur petit déjeuner.

pause Petit-déjeuner

Ils ont ensuite pu récupérer leur portable, ce qui les a aidés à trouver le temps moins long jusqu’au pique-nique du midi, sur l’aire de l’allier.

Pique-nique sur l’aire de l’Allier
Petite pause pour se ravitailler avant le pique-nique du soir
info document Nous voici en Italie !