3e jour de voyage pour les latinistes

Ce mercredi 13 mars à conduit les élèves d’Ostie à Fuiggi en passant par Tivoli.

La journée à commencé de bonne heure puisque le petit déjeuner était servi à 7h15.

Le temps de se brosser les dents et de tout ranger, puis retour dans le car en direction d’Ostie, l’ancien port de Rome pendant l’Antiquité, que l’érosion et les dépots d’alluvions ont depuis éloigné de la mer.

Le long du forum d’Ostie

Les élèves y ont participé à un jeu de piste dans les dédales de l’ancienne cité. Malheureusement les mosaïques qui décorent encore les ruines des bâtisses sont en cours de restauration et étaient recouvertes de bâches.

Les élèves toute ouïe alors que Madame Freyburger leur donne des explications

Après ces longues heures de marche, c’est néanmoins sans se plaindre que les élèves sont remontés dans le car. Direction le sud de l’Italie pour passer la nuit à La Villa Lina, un hôtel situé à Fuiggi.

Dans le théâtre d'Ostie Pique-nique devant la Villa d'Adrien