Les élèves de 3 A en sortie dans le cadre de l’organisation du cross des écoles de Plougastel-Daoulas

L’Union sportive des écoles primaires du Finistère (Usep 29) et les conseillers pédagogiques en éducation physique et sportive de la circonscription de Brest-Est organisaient, mardi 25 avril 2017, la huitième édition de son cross de la solidarité aux abords et dans l’école de Goarem-Goz. Environ 550 enfants, venus de l’ensemble des écoles publiques de la commune (Goarem Goz, Champ-de-Foire et Keravel), ont couru en fonction de leur capacité et de leur niveau de préparation, sur le principe d’un contrat temps ou distance. Le parcours avait été mis en place et balisé, et était surveillé par les élèves des classes de troisième Segpa du collège Camille-Vallaux du Relecq-Kerhuon. Ces derniers se sont ensuite chargés de la distribution d’un goûter bien mérité, offert par différents partenaires à l’issue de l’épreuve. Enseignants et parents volontaires ont aussi participé, en courant ou en assurant le bon déroulement de cet après-midi sportif.

IMG 20170425 141625