Vernissage de l’exposition Papier de rue à la médiathèque

Vendredi 31 mars avait lieu le vernissage de l’exposition Papier de rue, qui rassemble des poèmes écrits et illustrés par les élèves de l’école Jules Ferry, du collège Camille Vallaux et du Collège Saint-Jean de la Croix.

Après plusieurs mois de travail, c’était ce vendredi la consécration pour les élèves de 6e C et 6e D du Collège Camille Vallaux, qui ont pu admirer leurs poèmes affichés sur le parvis de la médiathèque.

Sur les murs le long de la médiathèque

Le projet avait été proposé aux différents établissements scolaires relecquois à l’occasion du Printemps des poètes et avait pour thème la frontière, une notion très large, qui a inspiré les élèves. En cours de français, sous la direction de Madame Cambier et Monsieur Lastennet, ils ont rédigé des haikus, qu’ils ont ensuite illustrés en cours d’arts plastiques grâce aux conseils de Madame Appéré.

Affiche de Malo et Gaspard 6e C

Ces poèmes ont aussi fait l’objet d’échanges avec les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry, qui participait également au projet.

Désormais tous les habitants du Relecq-Kerhuon peuvent les apprécier puisqu’ils sont affichés un peu partout dans la commune.

L’affiche de Peter Mylan Vincent et Alexis sous un abri-bus