Le mardi 4 avril, les élèves latinistes de…

Immersion virtuelle dans le quotidien des Coriosolites pour les latinistes

Le mardi 4 avril, les élèves latinistes de cinquième, de quatrième et de troisième, accompagnés des professeurs Mme Freyburger, Mme Lallemant, M. Le Borgne et Mme Piriou se sont rendus à Corseul pour découvrir, sous le soleil printanier, deux sites archéologiques et assister, via un casque de réalité virtuelle, à une cérémonie religieuse.

Corseul 4 avril 2023 (7)

Ils ont déambulé au milieu du quartier urbain de Monterfil et ont découvert l’urbanisme de la cité et le travail mené par les archéologues pour retrouver les différentes activités de cette rue commerçante.

Corseul 4 avril 2023 (5)

Ils se sont ensuite rendus au temple de Mars où ils ont pu comprendre l’organisation de ce lieu sacré, le parcours du Coriosolite dans l’enceinte du sanctuaire. Ils ont également fait un voyage dans le temps grâce à l’animation de réalité virtuelle du centre d’interprétation et ont assisté à une cérémonie sacrificielle en l’honneur du dieu Mars Mullo.

Corseul 4 avril 2023 (1)

Professeurs comme élèves étaient enchantés de leur visite qui s’est déroulée avec une météo agréable.

Mme Freyburger
Corseul 4 avril 2023 (2) Corseul 4 avril 2023 (3) Corseul 4 avril 2023 (4) Corseul 4 avril 2023 (6)