Les 3e A à la découverte des lycées professionnels

Les élèves de 3e A sont allés visiter pendant 2 jours différents lycées.

Départ le 6 avril 2023

Ils ont commencé par le lycée Paul Sérusier à Carhaix où ils ont pu découvrir le CAP Opérateur Logistique. Ils se sont rendus ensuite au lycée des métiers du bâtiment et de l’écoconstruction où il existe le CAP Maçon, le CAP MIS (Monteur en Installations Sanitaires), le CAP MIT (Monteur en Installations Thermiques), le CAP Menuisier et le CAP Carreleur.

Lycée dePleyben 6 avril 2023

Pour finir la journée, ils ont visité le CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) au lycée de l’Aulne à Châteaulin où ils ont passé la nuit afin de découvrir le fonctionnement d’un internat. Le lendemain ils ont rejoint le lycée Roza Park à Rostrenen où il y a le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) et le CAP Agent de Sécurité.

Mme Le Baut
Lycée de l’Aulne 7 avril 2023
Châteaulin 7 avril 2023 (2)